Comment se passe le dépannage d'une PAC ?
La réparation est idéale si elle est durable
Toute intervention de dépannage d'une pompe à chaleur commence par une étude du problème et des solutions de chauffage envisageables. En cas de défaillance d'un des composants, nous choisissons toujours la réparation si elle est raisonnable et durable.
Anticiper la durabilité d'une réparation
Parfois, le dépannage débouche sur un remplacement de pompe à chaleur car le matériel est trop abîmé. Il risque de continuer à tomber en panne trop fréquemment pour qu'un simple dépannage ou une réparation soit suffisant. Avant d'envisager un remplacement complet, SABEKO étudie les symptômes localisés sur les dispositifs internes de la PAC. S'il faut installer un nouvel appareil, SABEKO réalisera un dimensionnement précis pour trouver un équipement adapté et durable, susceptible de réaliser d'importantes économies d'énergie.
- Équipe qualifiée
pour la réparation des pompes à chaleur - La réparation
plutôt que le remplacement - Matériel sélectionné
pour sa résistance et son efficacité
La réparation des pompes à chaleur
Des partenaires fiables pour un suivi sérieux
La plupart du temps, les pannes de pompe à chaleur touchent certains dispositifs internes qu'il est nécessaire de remplacer sans modifier l'intégralité du système. Les éléments sensibles de l'appareil sont le thermostat, le condenseur ou les raccordements.
Les pannes de condenseur
Le condenseur peut montrer des signes de faiblesse sur le niveau de de fluide frigorigène est insuffisant ou si un corps étranger vient perturber son bon fonctionnement. Attention, n'essayez jamais d'intervenir vous-même sur le système de liquide frigorigène.
Les pannes de thermostat
Le thermostat peut rencontrer des dysfonctionnements électriques. Les réparations concernent la connectique, certaines partie de l'élément ou le remplacement du thermostat.
Les pannes de raccordement
Si les matériaux d'origine ne sont pas de bonne qualité, les raccordements peuvent avoir été détériorés par l'humidité ou le temps. Ils provoquent alors une mauvaise circulation de l’air ou des problèmes de condensation et il est nécessaire de les remplacer dans les plus brefs délais pour éviter qu'ils enrayent le bon fonctionnement de toute l'installation.